Aujourd’hui, cette pratique commence à jouir de la reconnaissance du milieu Médical lorsqu’elle est pratiqué par un thérapeute magnétiseur expérimenté.Il n'est plus rare qu'un Médecin oriente ou encourage un patient à consulter un Magnétiseur ou un Thérapeute énergéticien . Je reçois moi même, en tant que magnétiseur nombre de patients issus du milieu médical : Aides soignantes, Infirmières, Pompiers, Pharmaciens , Auxiliaires de vie..Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. .Il est aussi possible de magnétiser sur photo à distance grâce au flux énergétique le magnétisme agit sur le champ d’énergie entourant le corps humain. Il s’agit donc de transfert d’énergie et d’harmonisation de ce champ énergétique.Tous les jours, des milliers d'hommes et de femmes sont soulagés de leurs maux grâce à l'imposition des mains du magnétiseur Un guérisseur magnétiseur .peut soulager et aider à guérir d’un mal physique, organique ou énergétique en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie"Le fluide magnétique est une émanation de nous-mêmes, .
Migraine, brûlures par feux, brûlure d'estomac, brûlure par radiothérapie, eczéma, zona et maladies de la peau en général, fatigue, dépression, stress, douleur musculaire, douleur articulaire, tendinite, fibromyalgie, sciatique, lombalgie, anomalie lymphatique, hématome, douleurs fantômes ou résiduelles, entorse, arthrite, céphalées, névralgie, asthmes, bronchite, pubalgie, canal carpien, angoisses, cystite répétitive, ovulation irrégulière... Le nombre de séances est difficilement quantifiable. On aimerait tous pouvoir faire une séance de magnétisme et en finir avec ses problèmes En règle général l’amélioration peut survenir soit pendant la séance en tout ou parti, soit dans les deux jours suivant cette dernière. Cependant certaines personnes évoquent des délais beaucoup plus longs.
C'est Franz-Anton Mesmer, célèbre médecin allemand qui en 1766 à VIENNES publie la première théorie liée au magnétisme curatif Universel. Après avoir découvert prouvé et démontré auprès de la royauté qu'il pouvait soigner des malades par imposition des mains, . La douleur, qu'elle soit temporaire ou chronique demeure une situation toujours difficile à gérer.