Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Disponible de 9h à 19h30
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site
 

Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

 
Disponible de 9h à 19h30
 
30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site

Les massages californiens et suédois à Toulouse

Les bienfaits des massages californien et suédois

Si vous recherchez un massage qui stimulera tous vos sens et détendra votre âme, vous avez raison de vous pencher sur les bienfaits des massages californien et suédois. 

Si vous avez déjà visité un spa en Amérique du Nord et reçu un massage, il est fort probable qu’il s’agisse d’un massage suédois. Cette forme de massage présente de nombreux avantages pour la santé et ce n’est pas pour rien qu’elle est si populaire. Cependant, la prochaine fois que vous cherchez un massage de relaxation étonnant, faites-vous une faveur et réservez un massage californien. Vous ne connaissez la différence entre un massage californien et un massage suédois ? Lisez cet article !

Les 3 bénéfices du massage suédois

Il booste votre bonne humeur

Il est vrai que l’on est rarement de mauvaise humeur lorsque l’on reçoit un massage. Mais ici, c’est un peu différent. Des études ont montré que le massage suédois peut augmenter la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine, qui contribuent toutes à améliorer l’humeur et le bien-être général. Il peut aussi contribuer à réduire le cortisol, l’hormone qui provoque le stress, dont nous pourrions tous avoir davantage besoin en ce moment… 

Il soulage et diminue le stress

De nombreuses études ont montré que le massage suédois est un moyen efficace pour aider à soulager l’anxiété. Une étude a suivi les niveaux d’anxiété et de signes vitaux des patients avant et après un massage suédois de 30 minutes, et a constaté que l’anxiété était réduite et les signes vitaux améliorés immédiatement après le massage. 

Il vous aide à mieux dormir

Étant donné que le massage suédois peut aider à réduire le stress et l’anxiété, il peut aussi contribuer à améliorer votre sommeil. Une étude a montré que la massothérapie améliore la qualité du sommeil chez les patientes atteintes d’un cancer du sein. Un meilleur sommeil, à son tour, réduit le stress et l’anxiété. Pour faire court, le deuxième bénéfice a un effet positif sur le troisième, et vice versa. 

Quelle est la différence entre un massage californien et un massage suédois ?

Le massage californien est basé sur le massage suédois puisque les deux styles de massage partagent plusieurs manœuvres. Cependant, le processus de pensée, l’application et la philosophie sont uniques à chacun. 

Les longs mouvements fluides du massage californien sculptent et enveloppent complètement le corps. Le toucher réconfortant et rassurant d’un massage californien permet à celui ou celle qui le reçoit de lâcher prise, de se défaire de toutes ses tensions refoulées et de se sentir libre physiquement, mentalement et spirituellement.
 
Dans le massage californien, la personne massée est souvent nue, mais elle peut aussi garder ses sous-vêtements si elle le souhaite. Contrairement au massage suédois où le corps est divisé en segments et où le masseur ou la masseuse ne revient généralement pas sur un segment du corps déjà massé. Dans le massage californien, les longs mouvements permettent de glisser d’une extrémité du corps à l’autre. 

Quels sont les avantages d’un massage californien ?

Le massage californien est devenu de plus en plus réputé ces dernières années. Et pour causes ! Les avantages d’un massage californien sont nombreux. Tout d’abord, cette forme de massage favorise véritablement la guérison et le rajeunissement sur les plans physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Le massage californien favorise la mémoire corporelle et met l’accent sur la compassion et l’écoute dans sa philosophie. Il peut donc être d’une grande utilité pour les personnes qui ont subi un traumatisme dans leur vie ou qui suivent actuellement une psychothérapie.

Bénéfices physiques

  • Détends le système nerveux ;  
  • Accélère le processus de guérison des blessures et maladies ; 
  • Soulage les crampes et spasmes musculaires ; 
  • Diminution de la fatigue musculaire (parfait après un entraînement) ; 
  • Améliore l’amplitude des mouvements ; 
  • Augmente la force musculaire ; 
  • Améliore le drainage lymphatique ; 
  • Stimule la circulation sanguine ; 
  • Améliore la tonicité des muscles et de la peau ; 
  • Relâche les muscles tendus ; 
  • Étire le tissu conjonctif. 

Avantages psychologiques et émotionnels :

  • Relaxation mentale intense ; 
  • Améliore la durée et la qualité du sommeil ; 
  • Diminue le stress et l’anxiété ; 
  • Augmente la concentration et le bien-être ;
  • Augmente la perception de son corps et la conscience de soi. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.