Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Disponible de 9h à 19h30
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site
 

Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

 
Disponible de 9h à 19h30
 
30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site

Fleurs de Bach à Toulouse

Stress, doute, hypersensibilité : nombreuses sont les émotions qui perturbent notre équilibre intérieur et nuisent à notre santé. Il existe pourtant un remède naturel : les fleurs de Bach. Découvrez les principes de cette thérapie et comment être bien conseillé.

Comment agissent les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs conçus à partir de fleurs sauvages. Elles ont la vertu de travailler sur nos émotions négatives, et les troubles de santé qu’elles engendrent, de façon à rétablir une harmonie intérieure, gage d’une meilleure santé.
On doit ce remède au docteur Bach, un médecin bactériologiste et homéopathe britannique. Dans les années 1930, il a l’intuition que certaines fleurs possèdent des propriétés énergétiques. Suite à ses observations et expérimentations, il déduit qu’à chaque fleur correspond une émotion. Il en retient 38 variétés. Le Dr Bach est convaincu que l’on peut tirer de chaque fleur sa quintessence pour lui permettre de réguler émotion, humeur ou trait de caractère négatifs qui provoquent un déséquilibre chez l’individu. Ainsi sont nées les fleurs de Bach.
Une fois les fleurs cueillies, on en extrait par solarisation ou ébullition une solution qui sera filtrée et diluée dans de l’alcool puis conditionnée dans un flacon. Les fleurs de Bach se prennent à raison de 2 à 4 gouttes mélangées à un verre d’eau à boire sur une journée. On peut aussi diluer ces gouttes dans un bain, dans une huile ou une crème de massage.

Quelles émotions soignent les fleurs de Bach et pour qui ?

Le docteur Bach a classifié ces 38 essences en 7 familles correspondant aux 7 principales émotions négatives qui perturbent ou empêchent notre équilibre intérieur :

  • La tristesse ;
  • La peur ;
  • La solitude ;
  • L’incertitude, le doute ;
  • Le manque d’intérêt pour le présent ;
  • L’hypersensibilité face à l’environnement ;
  • La préoccupation excessive des autres.

Chaque fleur joue un rôle sur l’une ou l’autre de ces familles d’émotions. Citons en exemples l’ajonc comme remède au sentiment d’échec, l’étoile de Bethléem et ses vertus anti-stress, le pommier sauvage si l’on a une mauvaise estime de soi, la verveine pour calmer un enthousiasme excessif, etc.
Les fleurs de Bach peuvent être administrées pour tous, sans aucune contre-indication : adultes, enfants et bébés, personnes âgées et même animaux. Elles sont compatibles avec d’autres traitements médicaux, ne sont ni toxiques ni sujettes à l’accoutumance.

Conseils pour se soigner avec les fleurs de Bach

Il n’est pas évident de savoir identifier ces émotions passagères ou plus profondes pour savoir comment y remédier. Pour éviter les échecs d’une automédication, il est préférable d’être suivi par un(e) conseiller-ère en fleurs de Bach.
Il s’agit d’une personne qualifiée et agréée après avoir suivi une formation dispensée par une école comme le Centre International Bach, l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB) ou d’autres centres de formation agréés.
Bien sûr, le(la) conseiller(ère) en fleurs de Bach connaît parfaitement les 38 fleurs de Bach et leurs vertus. Il ou elle doit aussi savoir mener un entretien pour faire émerger sans se tromper la source des difficultés de la personne qui le ou la consulte. Enfin, c’est aussi un(e) conseiller(ère) capable d’empathie pour accompagner des personnes qui se trouvent souvent dans une situation émotionnelle difficile nécessitant une écoute bienveillante.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.