Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Indisponible aujourd'hui
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site
 

Monique Gachot, Magnétiseur à Toulouse

 
Disponible de 9h à 19h30
 
30 rue Alexandre Ducos, 31500 Toulouse
Magnetisme, Access Bars, Reiki, Barreur de feu à Toulouse
Témoignage d'une formatrice spécialisée et d'une infirmière à lire sur la page témoignage du site

Les maladies inflammatoire et l'alimentation alcaline

Les maladies inflammatoires et l’alimentation alcaline
On a constaté que de nombreuses maladies inflammatoires temporaires ou chroniques pouvaient être évitées grâce à une alimentation alcaline. En effet, notre alimentation actuelle trop riche en aliments acides provoque un déséquilibre, à l’origine d’une série de dysfonctionnements parfois très graves.
Pourquoi souffre-t-on d’une inflammation ou d’une maladie inflammatoire
L’inflammation est une réaction du système immunitaire face à l’« attaque » d’un corps étranger : microbe, substance chimique ou naturelle. Elle va se résorber jusqu’à disparaître sauf dans certains cas. C’est le cas dans ce qu’on nomme les maladies « majeures » où l’inflammation chronique est en corrélation avec des maladies comme le cancer, le diabète, l’arthrite ou encore les maladies cardiaques sans oublier les inflammations cérébrales et la maladie d’alzheimer Il existe aussi les maladies auto-immunes où là non plus, il n’y a pas de cause extérieure à l’inflammation.
Pourquoi les aliments alcalins ont un effet bénéfique
Une alimentation alcaline a des effets préventifs mais aussi curatifs. Toutefois, certaines règles sont à suivre pour l’efficacité d’une alimentation alcaline. Il est nécessaire de consommer des produits naturels et sains, et donc de bannir les plats industriels.
Au-delà des effets préventifs sur les maladies inflammatoires, un régime alcalin a aussi d’autres effets positifs comme la perte de poids, plus d’énergie, un sommeil de meilleure qualité, une capacité de concentration accrue, moins de risques cardio-vasculaires, des os et muscles en meilleure santé. D’une manière générale, une protection optimale est assurée aux cellules de son corps. Riches en vitamines (A, B, C, E, K, Oméga) en proportions qui varient selon les aliments, en fer, manganèse, magnésium, potassium, phosphore… et bien sûr en fibres, ils constituent des antioxydants de premier choix dans la prévention de différentes maladies inflammatoires.
De quoi se compose une alimentation alcaline
Avant tout, il s’agit exclusivement de produits naturels sans additifs et bien sûr, qui n’ont pas été génétiquement modifiés. Ils disposent d’un pouvoir antioxydant exceptionnel. On peut citer notamment parmi les alcalins, les fromages de chèvre mais précisons aussi que la préférence doit être accordée aux laits végétaux (amande, macadamia…). La consommation des céréales se focalise plus sur l’orge, le quinoa ou encore le sarrasin en excluant le blé. Le tout accompagné d’une importante consommation d’eau.
Parmi les quelques aliments « miracle » de l’alimentation alcaline, on trouve la spiruline, une algue très riche en potassium et magnesium. Les feuilles de betteraves sont numéro un dans la liste des antioxydants. Le jus et la chair de l’aloe vera est l’aliment le plus alcalin qui existe. Toutefois, le jus d’aloe vera réputé pour ses vertus anti-inflammatoires, doit être de bonne qualité pour être efficace. L’herbe de blé, riche en chlorophylle, phytonutriments et vitamine C aide à la production de globules rouges et nettoie le foie. Le concombre contient des alcalins qui participe à la protection de maladies cardiaques mais renforce aussi la santé cérébrale tout en contribuant au bon fonctionnement du système digestif.
Si de plus en plus de gens de différentes régions comme Toulouse, Marseille ou encore la Haute Garonne se tournent vers une alimentation alcaline, c’est surtout parce qu’elle permet de prévenir de nombreuses pathologies et ainsi d’assurer un mieux être.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.