Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Disponible de 9h à 19h30
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille
 
Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
 
Disponible de 9h à 19h30
 
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille

Que ce soit en cuisine, en tisane ou en thé, le gingembre offre de nombreux avantages pour les consommateurs. Classé parmi les plantes aux mille vertus pour la santé, ce produit tient ses origines des pays de l'Inde. Mais, quels sont les véritables bienfaits pour l'organisme ?

Qu'est-ce que le gingembre ?

Plante vivace caractérisée par une racine tuberculeuse, le gingembre se cultive à cause de son rhizome assez rugueux et irrégulier. En principe, cette plante adore les zones ombragées et les terres fraîches comme ceux du Sri Lanka, de l'Inde, des Antilles, du Brésil, de la Jamaïque et de l'Amérique centrale. Le gingembre est la racine de la plante qui est directement récoltée suite à la floraison. Les cultivateurs lavent ces racines et les font sécher. Produit tant utilisé par la médecine ayurvédique indienne, le gingembre est reconnu pour ses vertus depuis plus de 5000 ans.

Que contient le gingembre ?

Depuis des décennies, le gingembre est un type de médicament consommé à l'échelle mondiale dans le but de soulager certains maux courants. Ce sont généralement, les nausées, les rhumatismes, les maux de tête, le rhume, etc. Si la plupart pensent qu'il s'agit d'une potion magique, le gingembre n'a rien de différent. Son pouvoir est justifié par la présence de ses nombreux composants tels que les fibres et les glucides. S'agissant d'un aliment riche, il contient plusieurs vitamines : B9, E, C, A, B1, 2, 3, 5 et 6. De plus, le rhizome de la plante se différencie par son fort potentiel en oligo-éléments et en sels minéraux comme le magnésium, le calcium, le fer, le sodium, le phosphore et le zinc. Le manganèse et le potassium font également partie des éléments qui composent le gingembre.

Les bienfaits du gingembre sur la santé

S'il prend souvent le rôle d'épice en cuisine, sachez que le gingembre regorge de bienfaits pour la santé.

Antioxydant et anti-inflammatoire

Grâce à ses antioxydants, le gingembre aide à protéger les cellules contre les effets provoqués par des radicaux libres, des molécules réactives. Ces radicaux sont à l'origine du vieillissement rapide des cellules et le développement des maladies telles que les problèmes cardiovasculaires.

 

D'après les recherches menées par des experts, le gingembre porte le titre d'anti-inflammatoire 100% puissant et naturel. En réduisant la sécrétion de prostaglandines, le produit diminue aussi le processus inflammatoire. En plus, le rhizome contenu dans le produit permet de soulager les maux causés par l'inflammation telles la lombalgie, l'arthrite et la tendinite.

Aide à mieux digérer

L'un des principaux avantages du gingembre se trouve dans sa capacité à agir sur notre système digestif. Une fois consommé, le gingembre va stimuler naturellement le métabolisme de la digestion. Toutefois, la prise de ce produit de façon régulière fait profiter les autres organes liés à l'appareil digestif.

Traite les nausées et les vomissements

Reconnu par l'Organisation mondiale de la Santé en tant que composant naturel antiémétique, le gingembre s'use pour lutter contre les nausées. Les personnes souffrant de mal des transports ou ayant subi une chirurgie sont les premiers bénéficiaires.

Aide contre la fatigue et le diabète

Pour le cas de la fatigue, ce sont les diverses vitamines comprises dans le gingembre qui facilitent la stimulation naturelle de l'organisme. Quant au diabète, les études scientifiques ont déterminé que la consommation régulière de gingembre procure des effets bénéfiques pour la personne atteinte par cette maladie.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.