Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Disponible de 9h à 19h30
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille
 
Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
 
Disponible de 9h à 19h30
 
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille

Les bienfaits de la méditation

De nombreuses études pilotées par des neurologues ont révélé que la méditation contribue à relâcher des tensions, relaxer, et modifier la morphologie du cerveau. Cela engendre un impact positif réel sur les maladies et le vieillissement. Zoom sur les bienfaits avérés de la méditation.

Des effets profonds sur la santé globale qui agissent sur l’ensemble de l’être

La méditation ne se limite pas qu'à conférer une agréable sensation de calme, paix intérieure et d’équilibre au cours d’une journée. Cela agit réellement sur le bien-être émotionnel et a des effets sur la santé globale d’un individu. Toutes les cellules et dimensions qui composent votre être s’orchestreront harmonieusement, à des niveaux insoupçonnés !

Bon pour réduire le stress

La meditation de type « pleine conscience » agit sur la libération des cytokines en réduisant l’inflammation dans le corps. Les méditants sont en mesure de combattre le taux de cortisol, et ainsi réduire les risques de dépression et d’anxiété. Ils s’évitent ainsi des problèmes de tension artérielle élevée, perturbation du sommeil et pensée confuse.
 

Les individus qui méditent régulièrement, aux prises avec des affections liées au stress, telles que la fibromyalgie, maladie de Chhon, syndrome de stress post-traumatique et syndrome de l’intestin irritable, parviennent à réduire les niveaux de stress.

Bon pour contrôler l’anxiété

Les individus moins stressés qui méditent régulièrement contrôlent mieux leur anxiété. Ainsi, au bout de quelques semaines seulement de cette pratique, ils peuvent être entièrement libérés d’affections comme diverses phobies, troubles obsessionnels compulsifs, anxiété sociale, et crises de paniques.

Bon pour le bien-être émotionnel

Les professionnels qui travaillent dans des milieux reconnus pour leur grand stress, comme les travailleurs de la santé, ont intérêt à s’adonner à la méditation bien êtres.
 

Cela permet de trier la surcharge d’information qui a tendance à s’accumuler de jour en jour. Réduisez vos pensées négatives et augmentez votre confiance en vous, gagnez en tolérance, patience et empathie, grâce à la méditation.

Contribue à l’amélioration de la conscience de soi

Au bout de quelques semaines de pratique de la médiation, votre conscience s’élargira considérablement et vous obtiendrez ainsi une plus grande compréhension de vous-même.
 

Au fur et à mesure que votre corps s’harmonisera, votre âme se mettra à rayonner d’elle-même. Votre pensée s’illuminera. Les idées deviendront claires et concises. Votre intuition se mettra à fonctionner d’une manière fulgurante, vous sentirez l’énergie vibrer dans tout votre corps et vous aurez l’impression que l’on vous guide. Votre parole deviendra positive et constructive. Toute votre chair, la moindre de vos cellules, sera vivifiée, purifiée et renouvelée.

Vous prendrez conscience de vos patterns de pensées négatives (et ceux des autres également). Il vous sera plus facile d’orienter votre existence vers des choix et des modèles plus constructifs. Vous déborderez de créativité et les solutions aux problématiques vous apparaîtront instantanément.

Favorise l’émergence du don d’autoguérison

Les grands méditants développement de nouveaux dons. Ils baignent dans un état de béatitude qui booste largement leur système immunitaire. Toutes leurs cellules deviennent en quelque sorte « heureuses », les chakras sont alignés et l’ensemble du corps physique, mental et spirituel enclenche un processus d’accélération de la guérison à tous les niveaux.

Favorise un effet de vieillissement inversé du cerveau

Les grands méditants qui chantent et récitent des mantras, ou encore qui effectuent des mouvements répétitifs des doigts (comme mandalas, coloriage, quilling, etc.), peuvent rajeunir les cellules du cerveau de plusieurs décennies : des études mentionnent jusqu’à 25-30 années.
 

À long terme, la méditation contribue à une nette clarté de la pensée, et ravive la mémoire. Des études scientifiques ont démontré que la méditation peut même conférer jusqu’à 23% d’augmentation du QI (entre autres, lorsqu’un processus d’éveil est déclenché).


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.