Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Indisponible aujourd'hui
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille
 
Monique Gachot, Magnétiseur à Marseille
 
Disponible de 9h à 19h30
 
4 rue Maréchal Fayolle, 13004 Marseille
Access Bars Témoignage d'une formatrice spécialisée ,Témoignage d'une infirmière sur la page témoignage du site
Magnétiseur à Marseille Guérisseur Barreur de Feu Marseille ou à distance Access Bars Marseille

bains derivatifs

Le bain dérivatif est une discipline naturelle à intégrer dans votre mode de vie. Découvrons alors ses origines, ses bienfaits et son mode d’emploi. 

Les bains dérivatifs : origines et fonctionnement

Le bain dérivatif est une méthode ancestrale qui ne date pas d’hier. Même si le concept a été dépoussiéré ces dernières années, ses origines renvoient au siècle précédent. Cette pratique a été inventée par le médecin Naturopathe allemand Louis Kuhne ayant vécu entre 1835 et 1901. Elle a ensuite été reprise par la spécialiste du bien-être France Guillain au début des années 2000.

Il s’agit d’une méthode naturelle ayant pour but de rétablir l’équilibre du périnée. Elle part du constat que les habitudes quotidiennes liées au style de vie moderne ont modifié la température intérieure du corps qui a malheureusement gagné quelques dixièmes de degrés. Cette légère augmentation a pourtant fortement influencé l’équilibre interne de l’organisme notamment le périnée. Voici quelques raisons qui ont favorisé la surchauffe périnéale :

  • Le sédentarisme
  • Des vêtements bloquant la circulation sanguine
  • Une position assiste maintenue trop longtemps

Des études scientifiques ont prouvé que ces facteurs ont une influence sur l’équilibre de la zone du périnée responsable de la régulation de la température du corps. La fraîcheur de la sphère périnéale est aussi une condition nécessaire pour muscler le périnée, faciliter le transit intestinal et diminuer le stockage des graisses en activant le métabolisme.

De manière plus précise, lorsqu’il est équilibré, le périnée agit sur les fascias. Rappelons que ces particules constituent des membranes légères entourant les différentes structures du corps humain. Ces parois malléables et fibreuses entourent les glands, les muscles, les organes vitaux et secondaires ainsi que les altères et le squelette.

Cette pratique permet une meilleure circulation des graisses issues de la digestion. Les fascias, riches en terminaisons nerveuses, deviennent les voies de la circulation lymphatique. Pour mieux comprendre ce processus, il convient de distinguer 2 types de graisses :

  • Les graisses épaisses : Ces graisses doivent être rejetées puisqu’elles proviennent d’aliments mal mastiqués et digérés. Elles sont reconnaissables grâce à leur couleur jaune et blanches et leur apparence floconneuse.
  • Les graisses fluides : Ces graisses jouent un rôle de protection essentiel pour l’organisme, un rôle de nettoyage, de réparation des tissus et d’équilibre pour les fonctions hormonales. Elles diffèrent aussi des graisses épaisses par leur couleur brune.

Les bienfaits des bains dérivatifs

Le bain dérivatif est une combinaison de 2 méthodes de rafraîchissement et de friction activant le périnée et les deux plis de l’aine. Cette double action effectuée de manière simultanée exerce des vibrations sur les intestins, les fascias et d’autres organes du corps humain, y compris le cerveau. 

Confort physique et bien-être mental

  • Avoir de meilleures capacités cognitives
  • Développer la concentration
  • Acquérir plus d’énergie et de vitalité
  • Augmenter le niveau de bien-être 
  • Baisser la négativité

Une peau et des cheveux de meilleure qualité

  • Réduire les imperfections cutanées
  • Augmenter l’élasticité de la peau et ralentir le processus du vieillissement
  • Ralentir les effets de dépigmentation du cheveu 
  • Limiter la perte des cheveux

Une silhouette plus harmonieuse

  • Répartir les graisses de manière équilibrée
  • Réduire la cellulite
  • Affiner et tonifier la silhouette

Faciliter la digestion

  • Réduire les effets de la constipation
  • Faciliter le transit intestinal 
  • Atténuer les risques de reflux gastriques

Booster les défenses immunitaires

  • Augmenter les propriétés anti-inflammatoires de l’organisme
  • Lutter contre l’herpès
  • Régénération des cellules

Optimisation du fonctionnement du système hormonal

  • Réduire les effets secondaires physiques et mentaux liés à la ménopause
  • Supprimer l’acné hormonale
  • Remédier aux douleurs menstruelles

Booster le fonctionnement du système urinaire

  • Un périnée plus tonique
  • Limiter les problèmes d’incontinence urinaire

Ainsi, selon France Guillain, les fascias soutiennent toutes les parties du corps humain. Composés de membranes très fines, ils constituent un réseau tissulaire convergeant vers les intestins. Le bain dérivatif permet alors d’exercer une vibration sur ces canaux favorisant le drainage des toxines, qui une fois évacuées par les voies d’excrétion, favorisent un meilleur fonctionnement de l’organisme. 

Comme indiqué ci-dessus, les bains dérivatifs auraient pour vertus d’affiner la silhouette, d’obtenir un poids stable, de régénérer les pigments des cheveux et de ralentir le processus du vieillissement. Cette détoxification agit aussi bien sur le corps que sur le psychisme : Bien-être et optimisation des facultés mentales à la clé !

En quoi consiste un bain dérivatif ?

Sur le plan pratique, les bains dérivatifs peuvent être pratiqués de 2 manières :

Le bain traditionnel

Côté équipements, vous aurez uniquement besoin d’un bassin rempli d’eau fraîche et d’un gant de toilette. Vous devez ensuite penser à augmenter la température de votre corps en portant des chaussettes, un gilet qui vous tient bien au chaud et une écharpe. 

Choisissez un endroit confortable dans votre salle de bains comme dans la baignoire par exemple. Écartez vos jambes et passez le gant de toilette en frictionnant les plis de l’aine. Si vous en êtes à votre premier essai, vous pouvez tout simplement laisser l’eau couler en vous assurant qu’elle s’est bien introduite dans le périnée. La séance doit durer 20 minutes que vous pouvez répéter autant de fois par jour jusqu’à constater de vrais résultats.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec cette méthode dite « manuelle », France Guillain a mis en place une deuxième technique plus sophistiquée et qui nécessite moins de temps que la précédente.

Le bain avec poches de gel

Les poches de gel imaginées et créées par France Guillain sont appelées les « yokool ». Elles sont fabriquées en tissu avec un contenu en eau distillée et en cellulose. Ces poches doivent être placées dans le congélateur puis posées dans les sous-vêtements afin de créer un effet de fraîcheur sur la zone du périnée. 

Idéalement, vous devez avoir 4 poches à portée de main. Pour de meilleurs résultats, vous devez alterner la pose de ces poches et les retirer au moment où elles commencent à perdre de leur fraîcheur. Sachant qu’une poche reste fraîche pendant une demi-heure, vous aurez besoin d’en utiliser 4 sur une séance de 2 heures. Après chaque utilisation pensez à la replacer au congélateur et renouvelez l’opération autant que vous le désirez.

A savoir : Après le bain, vous devez vous tenir bien chaud ! Par ailleurs, ne vous fatiguez pas trop pendant la séance pour ne pas provoquer l’effet inverse. Rien ne vous empêche d’écourter la durée de vos bains dérivatifs pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit. 

Combien de bains dérivatifs faut-il prendre ?

De manière générale, vous devez prendre 5 bains dérivatifs par semaine. Sachant que la plupart d’entre nous passent beaucoup de temps devant un ordinateur, en position allongée et portent des vêtements assez serrés, plus vous en faites, plus palpables seront les résultats. Si vous pouvez dégager un peu de temps quotidiennement pour augmenter votre niveau de bien-être et vous occuper de votre santé, n’hésitez pas à le faire autant que possible.   


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.